Un accident détruit bien plus que juste ta moto. Mais bonne nouvelle: tu peux faire beaucoup pour ta sécurité. En suivant ces cinq conseils, tu mets toutes les chances de ton côté.

#2
Reste toujours
concentré·e
Attention, zone dangereuse! Les carrefours donnent lieu à beaucoup d’accidents. Comment réduire les risques? Cherche le regard des autres usagers de la route et sois toujours prêt à freiner. Cela te permet de savoir si on t’a vu et, si nécessaire, de freiner à temps. Si vraiment ça craint, mieux vaut renoncer à ta priorité.

#3
Freine avant
les virages.
Les virages, c’est fun, mais seulement si on n’atterrit pas dans le décor. Pour éviter une telle mésaventure, la vitesse à l’entrée du virage et la trajectoire sont des éléments cruciaux.
Pour réduire encore les risques, tu dois être en mesure de t'arrêter sur la distance visible, voire, selon les situations, encore plus tôt.
Au fait, savais-tu que tu es presque aussi large qu’une voiture quand tu penches sur le côté?
Too much risk,
no fun.
Tous ceux qui ont déjà enfourché une moto savent que c’est une sensation très particulière. Malheureusement, cela comporte aussi des risques. Les puissantes accélérations, l'absence de carrosserie et la minceur de la silhouette que tu formes avec ta moto vous rendent tous les deux vulnérables. Triste réalité: chaque année, environ 1000 motocyclistes sont grièvement blessés dans un accident de la route. N’alimente pas cette statistique. Don’t mess it up.
This error message is only visible to WordPress admins
There has been a problem with your Instagram Feed.