D'accord
Un accident détruit bien plus que juste ta moto. Mais bonne nouvelle: tu peux faire beaucoup pour ta sécurité. En suivant ces cinq conseils, tu mets toutes les chances de ton côté.
#1

Garde toujours

tes distances.

À moto, la distanciation physique peut te sauver la vie. Mais quelle est la bonne distance? Si tu gardes au moins 2 secondes de distance par rapport au véhicule qui te précède, tout roule.
#2

Reste toujours

concentré.

Attention, zone dangereuse! Les carrefours donnent lieu à beaucoup d’accidents. Comment réduire les risques? Cherche le regard des autres usagers de la route et sois toujours prêt à freiner. Cela te permet de savoir si on t’a vu et, si nécessaire, de freiner à temps. Si vraiment ça craint, mieux vaut renoncer à ta priorité.
#3

Freine avant

les virages.

Les virages, c’est fun, mais seulement si ne tu pars pas dans le décor. Les éléments cruciaux sont ta vitesse à l’entrée du virage et ta trajectoire. Et si tu peux freiner sur la distance visible, tu réduis les risques. Ah, au fait, savais-tu que tu es presque aussi large qu’une voiture quand tu penches?
#4

Porte toujours un

équipement

de protection.

Le must pour toute sortie à moto: un équipement de protection adapté comprenant un casque, une veste, des gants, des protections et des bottes. Ton corps t’en sera reconnaissant.
#5

Anticipe toujours

en conduisant.

Penses-tu qu’à moto le chemin est le but? Alors il est d’autant plus important de ne jamais quitter la route des yeux. Cela te permet de gagner de précieuses secondes quand tu dois réagir et de ne pas te laisser surprendre par des obstacles.

Too much risk,

no fun.

Tous ceux qui ont déjà enfourché une moto savent que c’est une sensation très particulière. Malheureusement, cela comporte aussi des risques. Les puissantes accélérations, l'absence de carrosserie et la minceur de la silhouette que tu formes avec ta moto vous rendent tous les deux vulnérables. Triste réalité: chaque année, environ 1000 motocyclistes sont grièvement blessés dans un accident de la route. N’alimente pas cette statistique. Don’t mess it up.

They messed it up